Les modes amiables



LES MODES AMIABLES DE REGLEMENT DES DIFFERENDS


Une nouvelle approche du règlement des conflits
Nous vous proposons, grâce aux modes amiables et avant tout procès, la recherche d’une solution négociée, quel que soit le domaine concerné (droit privé, droit public, troubles du voisinage, baux d’habitation, etc.). Notre cabinet fait avec vous une évaluation de la situation en vous donnant toute l’information nécessaire. Nous respectons parfaitement les souhaits de nos clients et ne nous engageons dans un mode amiable de règlement des différends qu’avec votre plein accord.

C’est le cas de notre cabinet qui connait parfaitement tous ces outils et les mets à la disposition de ses clients qui s’en félicitent.

Les avantages des modes alternatifs

Ces modes amiables permettent :
  • de gagner du temps, car les avocats des deux parties déterminent entre eux et dans une convention fixant les termes du litige, le temps qu’ils se donnent pour aboutir. Ce temps (entre trois ou six mois parfois plus si la situation l’exige) est toujours bien plus court que le temps d’un procès
  • de gagner de l’argent, car le coût d’un procès est souvent fonction du temps du procès.
  • de gagner en sécurité et en confidentialité en évitant de subir les aléas des jugements puisque l’accord qui émerge au fur et à mesure des discussions est exactement ajusté au litige concerné et reste confidentiel.
Informations complémentaires Maitre LANG-CHEYMOL pratique très régulièrement la médiation au centre de médiation du barreau de Montpellier
Vous pouvez également consulter ici une notice de présentation des modes amiables de règlement des différends.