Droit des personnes



En droit des personnes, Maître LANG CHEYMOL a développé pendant près de 35 ans une expertise en matière du droit de la famille et de leur patrimoine.
 

Droit des personnes et régime matrimonial

En droit des personnes, notre cabinet installé à Montpellier peut vous conseiller en matière de choix de votre régime matrimonial, de PACS, de filiation et d’adoption simple ou plénière ou de question sur le changement de nom.

Droit des personnes, divorce et séparation

En matière de divorce et de séparation, notre cabinet de Montpellier peut vous conseiller efficacement et vous accompagner sur le choix du type de divorce le plus adapté à votre situation (convention de divorce par acte d’avocat, ou divorce à l’amiable mais aussi divorce pour rupture de la vie commune) et ses conséquences sur les enfants et sur le patrimoine sans oublier les aspects fiscaux.
Le cabinet, spécialisé dans le droit des personnes, vous aidera à préparer l’audience devant le juge aux affaires familiales par un dossier personnalisé avec les pièces les plus pertinentes pour aborder la question des pensions alimentaires, du droit de visite et d’hébergement des enfants, la possibilité ou non d’une garde alternée et tout autre question patrimoniale ou relative à la prestation compensatoire.
Le cabinet cherchera, quand c’est possible et souhaité par les parties, à privilégier les solutions amiables avec l’autre partie et son avocat, et ce, dans l’intérêt des enfants.

Droit des personnes et liquidation de communauté

Les avocats, spécialisés en droit des personnes ont également acquis une grande expertise en matière de liquidation de communauté après divorce ou séparation, quand les époux ou concubins se retrouvent en indivision sur des biens acquis ensemble.

Successions et tutelle

Dans le cadre du Droit des personnes, le cabinet Lang-Cheymol Avocats a également l’habitude de traiter les litiges relatifs aux successions notamment quand les héritiers se retrouvent bloqués dans une ’indivision successorale délicate et tendue, car il met alors à profit son savoir-faire en matière de règlement des conflits. Les avocats du cabinet vous accompagneront alors chez le notaire et prépareront avec vous le dossier en veillant à ce qu’il avance régulièrement. Le cabinet peut également vous guider en matière de tutelle et de toute question concernant la protection des majeurs.